[Vernissage] Expo. de peinture 12 déc. | Lyon

Agnès Falabet (Etudiante de GARH) organise une exposition de peinture :

du 7 novembre au 12 décembre 2014

Capture agnes

Le vernissage de l’exposition aura lieu :

le 7 novembre 2014 à 19h à l’Indochine, 51, rue Denuzière – 69002 LYON

www.indochine.oxatis.com

www.restaurant-asiatique-lyon.fr

Publié dans Agenda, Evénementiel | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Reconversion des footballeurs : Icademie et Europ Sports Reconversion s’engagent !

ESRIcademie et Europ Sports Reconversion ont noué un partenariat autour de la formation des footballeurs professionnels. Un engagement commun sur la reconversion des joueurs en activité mené depuis plusieurs années, une démarche que nous explique Juan HERRERO, chargé de mission – Europ Sports Reconversion.

Icademie :

- « L’Union Nationale du Football Professionnel s’engage dans cette démarche de formation des joueurs, pourquoi une telle démarche?

Juan Herrero :

- L’UNFP, en tant que syndicat, a pour mission « la formation en reconversion des joueurs« . Il s’agit d’un service apporté aux joueurs . Mon rôle est de leur donner l’information sur les formations, et de les accompagner pour penser l’après-carrière. Il nous faut les sensibiliser à cette problématique de formation, ce qui n’est pas toujours simple à aborder surtout pour un joueur en pleine ascension. Il peut être en effet paradoxal de concilier ce sentiment de réussite et le fait d’envisager la fin de sa carrière.

- C’est un accompagnement qui devient de plus en plus conséquent…

- Avant la carrière d’un footballeur était de 10 ans, aujourd’hui elle est plutôt de 5 ans. Ca va beaucoup plus vite. Ce sport draine aujourd’hui de plus en plus d’emplois, les 1ère et 2ème divisions ne sont plus les seules à faire vivre les joueurs. Il est plus simple d’avoir un métier dans le football, sans pour autant entrer dans l’élite. On compte entre 200 à 300 joueurs professionnels en activité en France, et entre 500 et 600 joueurs qui ont quitté le football depuis 3/4 ans mais que l’on accompagne également.

- Pourquoi le choix de la formation à distance ?

- En général, les footballeurs associent leurs études au sport jusqu’au Bac. Ensuite, avec les entrainements, il est plus difficile d’adapter la formation à la pratique professionnelle. Une étude indique que 50% des footballeurs professionnels sont détenteurs du Bac. Il faut donc leur donner les moyens de poursuivre des études au-delà du bac. Et en cela, l’université n’est pas adaptée. La formation à distance est un outil qui permet de suivre un cursus.

- Dans le cadre de ce partenariat, Icademie propose donc un catalogue qui répond à leur demande…

- Il y a certes une forte demande en diplôme d’éducateurs sportifs, mais cela n’est pas une généralité. Nos sportifs expriment aussi le souhait de se développer dans d’autres domaines d’activité. Et l’émergence des Bachelors a permis à nos joueurs d’accéder à ce nouveau diplôme. Le Bachelor Marketing et Management des activités sportives retient beaucoup l’attention de notre public, car en adéquation avec leur parcours. Le choix de la formation n’est pas non plus étranger à leur mode de vie. Pour nos professionnels de haut niveau, la gestion de leurs investissements les poussent à faire le choix de  formations dans le secteur « banque/finance/assurance ». Il en va de même pour l’engouement pour les filières immobilières. Et puis derrière ces domaines, il y a aussi des métiers.

- Votre objectif ?

- Qu’un joueur commence très tôt à s’intéresser à son après-carrière. »


Propos recueillis par Elodie CARTIER

Publié dans Accueil, Communiqué de Presse | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Préparez un MBA avec Icademie ! ( niv.I, Level 7, 300 crédits ECTS)

Le MBA – Master of Business Administration – est le diplôme de niveau Bac+5 le plus prestigieux dans l’univers du Business et du Management. Le cycle MBA prépare à des postes à responsabilité en entreprise. Reconnue internationalement, cette formation ouvre un champ d’opportunités professionnelles très larges tant en France qu’à travers le monde.

Atouts du cycle MBA avec Icademie.

Le MBA obtenu à travers ce cycle universitaire et britannique est un diplôme reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur Britannique, ainsi que dans de très nombreux pays via des accords internationaux.

A travers ce parcours de formation exclusif, vous obtiendrez 4 diplômes/certifications reconnus internationalement. Avec Icademie, vous bénéficiez d’un système d’études très flexible et adaptable à votre situation, modulable sur une période de 18 mois (durée minimum) à 5 ans (durée maximum), sans supplément financier.

La préparation en anglais vient conforter la dimension internationale et  permet ainsi de valider un  niveau en anglais indispensable pour tout poste à responsabilité.

8 spécialités au choix avec Icademie.

Préparez cette formation dès votre Bac+3 (Bachelor, BTEC 6, Licence…) ou intégrez directement la 5è année pour les titulaires d’un diplôme BTEC 7, Extended Diploma. Choisissez votre domaine de formation parmi les 8 spécialités proposées par Icademie (Marketing, Ressources Humaines, Innovation, Communication, Développement Commercial, E-stratégie, Finance, Qualité).

Vous pouvez aussi profiter d’une 1ère expérience à l’étranger en intégrant un stage (de 3 à 6 mois), vous valoriserez ainsi votre cycle MBA. La formation peut se suivre en formation initiale, en France ou à l’étranger, ainsi que dans le cadre d’une formation continue (salariés, personnes en reconversion…).

Aujourd’hui, grâce à notre programme BTEC 7, la 5ème année de MBA peut se faire dans une université de renom (Heriot-Watt University, University of Grennwich, Middlesex University, University of Sunderland, University of Derby, Cardiff Metropolitan University, St Patrick’s College…) et dès 2015, vous pourrez aussi opter pour une formation à distance, sur Aix-en-Provence ou sur Paris avec Icademie !

Publié dans Accueil, Communiqué de Presse | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire