Salons de recrutement – marketing – informatique – banque – finance – assurance – etc…

6 SALONS DE RECRUTEMENT
8 avril 2014 – 9 h 30 -18 h 30
Espace Grande Arche – Paris la Défense

Profitez-en, c’est le moment de vous y rendre ! L’entrée est libre.

Publié dans Conseils Emploi, la recherche, les Offres | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Création du BDE d’Icademie

Sans-titre-1

© iQoncept - Fotolia.comDans le cadre du cours de gestion de projet, les classes de RBU et MSPC d’Icademie, ont travaillé sur l’idée de la création d’un Bureau Des Etudiants (BDE). Suite à leurs travaux, la classe de B2 d’Aix en Provence à décider de concrétiser ce projet. Pour cela, nous avons besoin de vous.

QU’EST-CE QU’UN BDE ?

C’est une association à but non lucratif, dirigée par une équipe d’élèves qui organise des évènements pour son école (voyages, soirées, sorties, bal de promo,..) dans le but d’améliorer la vie étudiante.

COMMENT CA MARCHE ?

L’idée est simple, il vous suffit de former une équipe avec les étudiants d’Icademie de votre choix, de vous ATTRIBUER LES STATUTS présents ci-dessous :

  • Un président
  • Un vice-président
  • Un responsable communication
  • Un secrétaire
  • Un trésorier
  • Et d’autres bénévoles si vous le souhaitez…

Il vous faudra également TROUVER UN NOM DE BDE, UN SLOGAN, et bien entendu, PROPOSER UN PROGRAMME d’animations à l’ensemble des étudiants d’Icadémie (pour plus d’infos : bdeicademie@facebook.com)

A défaut d’avoir une liste complète, il est possible de s’inscrire individuellement à l’un des postes proposés. Nous nous occuperons de regrouper les étudiants se présentant seul.

 Alors si tu veux faire bouger ton école, crée ta liste avec tes amis et envoie-la sur :

groupe.icademie.bde@gmail.com

Dans le mail d’inscription, n’oubliez pas de préciser :

  • Nom et prénom de chaque membre
  • Votre niveau d’étude (exemple : Deuxième année, master RH)
  • Statut, nom du bde, slogan, programme

ATTENTION : La date de clôture est prévue le 19 AVRIL 2014.

    https://www.facebook.com/bde.icademie?fref=ts

Publié dans Accueil, Actualités Formation, Apprenants, Evénementiel, Inside | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION, L’ALTERNANCE GAGNANTE !

Communiqué de presse

Toulon, le 30 mars 2014

Konzept, Strichmännchen, Gruppe, Auswahl 2Statistiquement, un salarié en contrat de professionnalisation augmente ses chances d’être embauché en CDI à la fin de la période d’alternance ou celles de retrouver très vite un emploi. Dans le top 3 des secteurs qui recrutent à l’issue d’un contrat de professionnalisation : le commerce, les banques-assurances et le conseil.

Le contrat de professionnalisation, c’est donc une véritable porte d’entrée sur le monde du travail. Et ceux qui en parlent le mieux, ce sont les apprenants. Rémi GARREAU est un jeune diplômé d’Icademie, en Bachelor Marketing et Vente en alternance. Rémi a rejoint l’équipe Décathlon, il a « décidé de faire [sa] formation en alternance pour mettre un pied dans le monde professionnel. L’alternance permet de concilier les deux et de conserver du temps pour les études. »

Jessica DELABOT, diplômée en Bachelor Ressources Humaines, a su s’intégrer professionnellement au sein de la SNCF.  Son contrat de professionnalisation, c’est aussi pour Jessica une chance de plus de décrocher son diplôme. « A l’école, j’ai la théorie, et au travail, un approfondissement de ma formation à l’école. Donc c’est un plus ! A la fin de mon cycle Mastère, j’aurai 3 ans d’expérience professionnelle.

Être en alternance dans une entreprise et en formation à distance en parallèle présente plusieurs avantages pour l’apprenant et l’employeur. Pour l’apprenant, celui d’une prise en charge du coût de la formation par l’OPCA de l’entreprise (l’organisme collecteur des cotisations formation). La souplesse dans l’organisation de l’alternance offre la possibilité pour l’entreprise et le candidat de s’arranger sur les heures et jours de présence dans l’entreprise.

Pionnier en matière de eLearning, Icademie constate un intérêt marqué des candidats au contrat de professionnalisation. Dans un contexte économique encore fragile, les entreprises y ont de plus en plus recours. Du BTS au cycle Mastère, Icademie propose un catalogue fourni de formations accessibles en Contrat de Professionnalisation.

Publié dans Communiqué de Presse | Marqué avec , | Laisser un commentaire