Facebook aurait généré 22 000 emplois en France – Journal du Net e-Business

La plateforme serait à l’origine de près de 1,9 milliard d’euros d’activité économique en France.

A l’occasion dfacebooku salon DLD de Munich, Sheryl Sandberg, Directrice générale de Facebook, a présenté une étude du cabinet Deloitte sur l’impact économique direct et indirect du réseau social dans les 27 pays de l’Union Européenne et la Suisse. D’après cette étude, les acteurs de l’écosystème Facebook auraient généré 15,3 milliards d’euros et créé 232 000 emplois en Europe en 2011. En France, la plateforme serait à l’origine de près de 1,9 milliard d’euros d’activité économique et près de 22 000 emplois.

Facebook est à la base d’une véritable « App économie ». Des centaines d’entreprises ont pour activité de créer des applications dans les domaines du jeu, du divertissement ou des services pour Facebook. Cette « App économie » a soutenu, d’après l’étude, la création de 2 100 emplois en France en 2011. Le lancement, la semaine dernière, des applications timeline devrait encore contribuer au dynamisme de cet écosystème.

Afin de poursuivre sa stratégie d’intégration à l’écosystème local du logiciel, Facebook a annoncé son adhésion au Syntec Numérique, Chambre Professionnelle des métiers du numérique en France. Guy Mamou-Mani, son Président, déclare : « Je me réjouis de l’arrivée de Facebook au Syntec Numérique. Facebook représente un écosystème d’éditeurs de logiciels et de sociétés de services en pleine croissance qui vont créer les applications et les services innovants de demain. Cet écosystème est le symbole de l’économie numérique ‘made in France’ qui est en plein essor malgré la crise économique actuelle. »

 

 

En savoir plus sur Offremedia.com

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/facebook-aurait-genere-22-000-emplois-en-france-0112.shtml

À propos de Xavier INGHILTERRA

Chargé de R. & D. en e-Learning (ICADEMIE) & Doctorant en SIC (I3m)
Ce contenu a été publié dans Apprenants, Conseils Emploi, Entreprises, Réseaux sociaux numériques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire