Témoignages

Interview du mois : Peter Lewit, diplômé du DEESWEB à distance et développeur Front End.




Angotti photo temoignage  
     Christelle ANGOTTI
     Cycle Mastère Ressources Humaines 2012-2013
"J'ai démarré ma formation avec Icademie il y a quelques mois. Salariée en entreprise, je souhaitais reprendre mes études tout en conciliant vie familiale et vie professionnelle. La solution de formation à distance proposée par Icademie m'a parue idéale, d'autant plus qu'elle dispensait la formation au diplôme que je visais, un diplôme RNCP.
Dès les premiers contacts téléphoniques pour déterminer les différentes solutions de mise en place, je me suis sentie en confiance. Mon interlocutrice a été vraiment très professionnelle et réactive. Elle m'a fourni toutes les informations dont j'avais besoin et m'a aidée à mettre en place mon dossier, qui était compliqué car je suis passée par une VAPP puis un contrat de période de professionnalisation. En deux temps trois mouvements, tout était fait et organisé dans les règles.
Ensuite, j'ai attaqué ma formation, non sans une certaine appréhension, car formation à distance rime en général avec auto-formation. Mais là encore, j'ai été très agréablement surprise : l'accès à la plate-forme de formation est très interactive; les forums de discussions permettent d'échanger avec les professeurs et les élèves; les cours sont très bien faits; les conférences téléphoniques  réalisées de manière régulière permettent d'approfondir les cours et de poser des questions... On ne sent plus seule, on n'est pas seule : on vient d'intégrer une nouvelle "famille", très hétéroclite, composée d'apprenants tous de profils très différents mais avec le même objectif que le nôtre: décrocher un diplôme. Du coup, la motivation est renforcée, le rythme, soutenu, est suivi comme il se doit, l'organisation personnelle se met en place et c'est parti, comme lorsqu'on était à l'école mais avec plus de libertés et plus d'autonomie dans la gestion du temps.
Je viens de passer mes examens du premier semestre sur Paris. Dès mon arrivée au centre d'examen, j'ai reconnu et retrouvé les élèves de mon cycle avec lesquels j'échange très souvent lors des forums de discussions et durant les conférences téléphoniques. C'était très sympathique de se rencontrer "en vrai". L'ambiance était excellente et nous sommes même allés déjeuner ensemble, comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Les examens se sont bien passés, enfin je l'espère ! J’attends les résultats des notes du premier semestre et j'ai démarré les cours du second. Je reste confiante car je suis vraiment bien encadrée, par une équipe compétente et à l'écoute. Merci à Icademie !"
 

 angelique bernard
     Angélique BERNARD
     Bachelor Ressources Humaines 2011-2012
"Aujourd'hui je suis dans le train pour me rendre au travail. Il y a un an je commençais la formation avec Icademie. Puis le mois dernier, je recevais mon diplôme. Enfin, la semaine dernière j'intégrais mon nouveau poste de gestionnaire RH au CSRH de la poste à tours.
Pour moi une grande réussite cette formation.
J’ai choisi Icademie car je ne voulais pas retourner dans un système scolaire. La liberté était au rendez-vous et j'ai pu, grâce à cette souplesse dans l'enseignement effectuer non pas 2 mais 3 mois de stage.
La formation par correspondance demande des efforts et de la discipline que mon niveau d’étude précédant (licence droit) m'a permis d’assumer sans trop de difficulté. J'ai connu quelques moments de solitude mais les forums sont très vivants.
Au final, j’ai rempli mon objectif, obtenu le diplôme de chargée de gestion administrative en ressources humaines et trouvé du travail un mois après la fin de la formation.
De la chance selon certains, moi je pense l'avoir mérité.
Merci Icademie, tout son personnel, en particulier Cécile MASSE. Un grand merci aux formateurs toujours disponibles et compétents.
Bon courage aux nouveaux étudiants et bon vent..."
 
photo sokina amara
     Amara SOKINA
     DEES Assistant Ressources Humaines 2012-2013
" Je suis véritablement satisfaite du sérieux de l'accompagnement de votre équipe pédagogique ainsi que du contenu des cours et de l’aspect qualitatif du programme. J'ai apprécié d'avoir des échanges réels et instantanés avec mon tuteur, notamment lors de l'élaboration de mon mémoire.  La plateforme Expert Learning est un outil très performant avec une vraie interactivité. On peut y avoir accès à n'importe quel moment de la journée. C'est pratique. Quant au contenu des cours, cela coïncidait avec mes attentes, et celles des entreprises qui m'ont accueilli en stage. A titre de comparaison, le DEES ARH répond aux mêmes exigences qu'une licence classique.  Je garde un très bon souvenir de ma formation en e-learning au sein de votre établissement et n'hésiterais pas à la recommander au sein de mon entourage. "
 
 Thomas Frackowiak
     Thomas Frackowiak
     Master Européen de la FEDE 2 Ressources Humaines 2012-2013
 “ Après avoir validé ma Licence en Psychologie, j’ai décidé de me réorienter en Ressources Humaines. J’ai donc commencé par chercher une école et j’ai choisi Icademie pour suivre ma formation. J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme et l’encadrement de l’équipe pédagogique qui ont été déterminants dans ma réussite. Je souhaiterai également souligner la qualité des enseignements dispensés aussi bien en présentiel qu’à distance. Je voudrais remercier mes professeurs pour leur disponibilité et leurs conseils avisés lors de la préparation aux examens.
Concernant mon parcours professionnel, j’ai eu l’opportunité de travailler dans des cabinets de recrutement en tant que Chargé de recrutement et dans une multinationale comme Assistant RH. Je suis actuellement Consultant en recrutement dans un cabinet spécialisé dans les métiers de l’Ingénierie, Informatique & Télécoms et industrie.
Je voudrais terminer par une citation qui je pense correspond bien à mon état d’esprit :
« A celui qui voit loin, il n’est rien d’impossible » Henry Ford.
 
 
 hakim
 Hakim MOUJAAT
 Bachelor Marketing Spécialité Tourisme de loisirs 2011-2012
“ J'ai connu Icademie tout simplement en visitant des sites à la recherche d'une licence par correspondance.
Après mon Bac STG mercatique j'ai entrepris un BTS en alternance, croyant que ce type de scolarité me serait adapté.
Après un an en BTS NRC mon entreprise, spécialisée en énergies renouvelables, a fermé ses portes et j'ai du recourir aux cours par correspondance pour finir mon BTS.
Et autant dire qu'après avoir connu la liberté de la correspondance retourner en cours tous les jours pendant 8h n'était plus possible!
J'ai connu les bachelors uniquement grâce à ICADEMIE. N'étant pas un élève assidu de base et encore moins un élève modèle, ce fonctionnement m'a permis de travailler quand je voulais travailler, on peut ici parler de scolarité indépendante.
L'avantage de cette formation et bien évidemment de pouvoir continuer des projets, des voyages ou encore sa carrière en étant scolarisé.
En ce qui me concerne, j'ai eu le temps pendant cette formation de prendre mon indépendance, d'évoluer dans mon travail (je suis directeur de Centre Socioculturel et Centre de Loisirs) ainsi que de pouvoir économiser pour voyager et avancer d'autres projets (création de livres pour enfants).
Il faut s'accrocher quelle que soit la formation, il n'y a pas de recette miracle, c'est vrai que pour certains la formation à distance n'est peut-être pas évidente et j'en suis l'exemple type, même avec des professeurs et des horaires je n'étais pas très motivé alors sans… je pensais que ça serait pire!
Détrompez-vous, quand on travaille pour soi-même et que l'on paye sa formation on ne veut pas tout gâcher!!!
La formation à distance avec Icademie a compté dans mes études et  m’a donné un doux espoir de m'en sortir.”
 

maguy caron
 Maguy CARON
 Master Européen de la FEDE 1 Ressources Humaines 2012-2013

“ Inscrite en master européen de la FEDE 1 Ressources Humaines depuis début févier 2012 avec Icademie, je peux dire aujourd'hui être  rassurée sur mon choix d'école. Lorsque je me suis mise à la recherche d'un établissement de formation, les possibilités de se tromper avec la multitude de choix qui s'offre à nous sont nombreuses.

Après la petite période un peu déconcertante de découverte de la plateforme (la PF entre nous) où beaucoup d'infos nous assaillent, son utilisation est finalement aisée et surtout nous ne sommes jamais sans réponse du service pédagogique super disponible et agréable.

Le niveau des cours est remarquable, bref il vaut mieux partir avec l'idée qu'il va falloir bosser dur, venir aux conf call bien préparé pour une plus grande efficacité. On ne va pas nous le donner le diplôme et tant mieux personne ne cherche un diplôme au rabais!

Les tuteurs se montrent aussi vraiment disponibles et favorisent un climat de travail propice à la réussite.

Bref, le travail rigoureux, régulier et une bonne motivation sont la garantie de succès pour le reste Icademie est là !
Maguy ”
 

 emmanuelle clouye
 
 Emmanuelle CLOUYE
 Bachelor Ressources Humaines 2011-2012
“ Pour commencer, je me dois de remercier tous les intervenants qui m'ont suivie durant cette année car grâce à leur implication, leur professionnalisme et leur dévouement j'ai passé avec succès mes examens et obtenu mon diplôme.

Je remercie aussi l'équipe toute entière d'Icademie qui a œuvré pour que tous les étudiants en e-learning puissent suivre les cours dans d'excellentes conditions, la plateforme est très bien pensée et facile d'utilisation.
Les cours téléphoniques ont été très bien dispensés.
Les forums ont permis de créer des contacts très intéressants et enrichissants avec les autres étudiants de la France entière et malgré l'éloignement et l'isolement, il m'a semblé que nous étions tous très proches. Des affinités se sont créées ce qui a été très motivant.
La plus grosse difficulté a été de trouver la bonne organisation au début de la formation, ce qui je dois avouer m'a fait perdre du temps en apprentissage (…)

Pour conclure, cette expérience a été passionnante, m'a enrichie et m'a fait "grandir". Je me suis énormément investie pour réussir, Icademie a été un excellent soutien et suis très satisfaite d'avoir fait ce choix, pour preuve, je continue en cycle mastère.”
 

CIRIL
 
Jean-Daniel CIRIL
Bachelor Ressources Humaines 2012-2013
Extrait de l’interview de Jean-Daniel CIRIL

“ A 48 ans, je me suis lancé ce challenge d’obtenir une licence ou équivalent en ressources humaines en une année. Habitant en Martinique et étant salarié à temps plein, le choix des organismes de formation était localement un peu limité par rapport à mes contraintes.
J’ai choisi Icademie car sa formule d’E-learning me permettait de travailler à mon rythme. J’ai pu obtenir un CIF hors temps de travail ce qui a grandement facilité mes études.
Si j’avais une certaine expérience des cours par correspondance pour avoir préparé mes BP et  BTS dans ce cadre entre 1993 et 2000, l’E-learning est incontestablement plus intéressant. En complément des cours classiques, les conférences téléphoniques m’ont permis aussi de mieux appréhender certains cours. Même si en général à cause du décalage horaire, je ne pouvais qu’écouter les enregistrements et non y participer, ces conférences furent pour moi une source de motivation et une aide précieuse à mon apprentissage.
Ce fût [...] une joie indescriptible quand j’ai reçu mes résultats [..] de surcroit avec une mention. ”
 

 Photo Caroline_TAMIOZZO

 Caroline TAMIOZZO
 Bachelor Ressources Humaines 2011-2012
Extrait du témoignage de Caroline TAMIOZZO

Les outils utilisés par Icademie sont performants. J'entends par là, une PF qui correspond au référentiel ce qui permet une progression logique, chronologique dans l'étude des modules. La PF est toujours en état de fonctionnement, les cours également. Les problèmes techniques lorsqu'ils existent sont pris en compte et une solution est rapidement proposées.

Les archives des conf-call sont une véritable source inépuisable pédagogique. Je trouve le classement bien fait, facile à télécharger et à retrouver.
La conf-call en live est un outil très performant. Généralement, les tuteurs complètent en conf, les cours écrits, ils apportent un autre angle d'approche, nous font faire des TD et corrigent avec nous, répondent à nos questions...
Au niveau des cours sur la PF, il y a un mélange entre cours, TD, correction et devoirs, webographie, renvoie de bibliographie... c'est très complet.

Nous disposons de tuteurs disponibles et aidants. C'est précieux. Les forums et autres groupes de discussion sont aussi des valeurs ajoutées pour la formation. J'ai déjà passé un BTS à distance avec la méthode, livres et devoirs par voie postale (j'ai réussie le BTS du 1er coup), je peux le comparer, je peux dire que le e-learning c'est une « révolution ». Je trouve dans l'ensemble que les supports de formation sont très satisfaisants. Maintenant, cela combiné à ma capacité de travail, mon niveau de compréhension ainsi que les sujets de partiels feront ou pas ma réussite.
De toute façon, je suis complètement actrice de la formation. C'est pourquoi, j'ai mis en postulat que ce n'est pas parce que j'ai payé que j'aurais mon diplôme. Icademie, propose des outils pédagogiques et moi, je les utilise ou pas. ”


 aliette zarzosa
 Aliette ZARZOSA-CAMPOS
 Bachelor Immobilier 2010-2011
“ Bonjour ICADEMIE,

Je suis Aliette ZARZOSA -CAMPOS, j'ai suivi le " Bachelor Chargé d'affaires en Patrimoine Immobilier".

Ayant une famille et un travail en région Loire Atlantique, effectivement la formule à distance me convenait bien. Il suffit d'être motivée et bien attentif à la plateforme, ce qui était mon cas ! Donc votre formation m'a bien convenue, et j'ai bien suivi tous les cours en ligne me concernant.

Aujourd’hui, je suis effectivement dans l'attente de commencer avec ma propre agence en septembre, que je viens d'acheter... C'était mon projet, mais il s'est précisé plus tôt que prévu, car j'ai trouvé en vente une agence qui me correspondait dans ma région dès fin avril, c'est à dire de suite après la fin de ma formation !

Je suis donc satisfaite de mon parcours et vous souhaite longue route avec le Bachelor en Immobilier, qui pour ma part m'a apporté beaucoup de connaissances.
Merci à vous et à bientôt ! ”
 

 Photo Valre_ESSOBO-2
 
 Valère EBOSSO
 DEES Assistant de Direction 2010-2011
“ Bonjour,Tout ce que je peux dire est que je suis très satisfait de ma formation et Icademie restera un centre de formation qui m'a particulièrement marqué. J'ai connu des difficultés personnelles qui ne m'ont pas permis de terminer mon DEESAD cette année, mais je le représente et dès l'obtention de ce diplôme je reviendrai pour une poursuite d'étude chez Icademie. Un coup de chapeau aux formatrices et formateurs, ainsi qu'aux conseillères qui sont particulièrement attentives aux problèmes des étudiants. ”
 

 Photo Rina_Andriana
 Rina ANDRIANA
 Bachelor Banque Finance Assurance 2010-2011
“ Je me présente Rina Andriana étudiante en bachelor Banque Finance Assurance,et je passe mon partiel 2 fin août 2011,et je tiens à vous consacrer un peu de mon temps comme vous l'avez fait pour moi tout au long de mon année...Je tiens à nommer certains qui doivent me connaître... Valérie Wood qui nous a très bien encadrés...et puis maintenant Coralie Chaignon, qui a pris le relais et qui s'en sort très bien(très réactive, organisée et à l'écoute...) ensuite Elisabeth Tondu à l'accueil qui est très aimable et abordable, et pour finir mes tuteurs... notamment Mme Lhardy, Mme Ros, Mme Genest ,Mr Bonnaure, Mr Dick, Mme Cros de Vecchis qui ont été très disponibles pour nous, qui m'ont beaucoup aidée et soutenue surtout à l'approche des examens.

Voilà concernant le programme et le déroulement de la formation...tout s'est bien passé... A savoir le discours du site est à la hauteur de la qualité de formation donnée.

En espérant avoir mon bachelor en septembre et si c'est bon je souhaiterais poursuivre avec vous. J'espère que la formation du niveau supérieur sera de même qualité et d'un aussi bon encadrement. ”
 

 pascale simonet  
 Pascale SIMONET
 DEES Assistante Ressources Humaines 2010-2011
Extrait de l’interview de Pascale SIMONET

“ Je cherchais une formation en e-Learning, ne souhaitant pas interrompre mon contrat de travail. De cette façon, je pouvais allier vie-personnelle, vie professionnelle.
J’ai eu un contact privilégié avec ICADEMIE lorsque je me suis renseignée auprès de cet organisme. Ils ont pris le temps de m’écouter, ont répondu à mes questions, m’ont envoyé de la documentation détaillée, ce qui m’a permis de présenter mon projet auprès de ma hiérarchie et de mon responsable formation et ainsi obtenir le financement de mon projet dans le cadre du D.I.F et du plan de formation de mon entreprise.
J’ai eu des cours répartis tout au long de l’année et dispensés par des professeurs forts sympathiques, exerçant au niveau professionnel dans les matières de mon cursus, et du coup bien au fait de l’actualité.
Ce type de cursus ne nécessitant pas une présence en cours, difficile lorsqu’on est sortie du cursus scolaire depuis un certain temps, il permet au plus grand nombre d’avoir une bonne chance de réussite.
Fini les complexes ! On peut se lancer sans peur du jugement !
Il y a bien eu la peur de se retrouver seule devant ses cours ou de ne pas y arriver! Mais là aussi, de nombreux forums sont disponibles pour échanger avec les autres apprenants et les professeurs ainsi on ne reste pas bloquée devant un problème technique ou une incompréhension de cours et pour moi c’est un atout majeur. Je souhaite mettre en avant le fait que tous les interlocuteurs (professeurs, apprenants et équipe pédagogique) ont fait tout leur possible pour répondre aux questions posées dans les meilleurs délais et ainsi tout le monde a pu profiter des questions/réponses des autres apprenants pour avancer. ”
 

asma rguigue
 Asma RGUIGUE
 Bachelor Banque Finance Assurance 2010-2011
“ Je m’appelle Asma RGUIGUE et je viens d'achever mon année en Bachelor Banque Finance Assurance chez Icademie.
Ce Bachelor est un programme très enrichi avec des matières et cours très intéressants qui demandent cependant du travail et de l'assiduité. C'est un programme très lourd mais complet.
Je conseille aux apprenants de travailler régulièrement pour ne pas se laisser déborder. De suivre les conf calls au fur et à mesure ou de les réécouter si impossibilité d’y participer. Les professeurs sont sérieux, sympathiques et suivent bien leurs apprenants. Les confs calls sont très intéressantes pour avancer dans les cours et exercices, on comprend mieux les cours grâce à cette méthode.
Je trouve qu'on est très bien encadré et on ne se sent pas seul, les professeurs, le service pédagogique, les autres apprenants, on reste tous en contact pour avancer et réussir au mieux. ”
 

le mevel
 Virginie LE MEVEL
 Bachelor Ressources Humaines 2010-2011
“ Bonjour,

Une fois que tout le monde a pris ses marques, tout s'est très bien passé. L'arrivée de l'enregistrement des conférences a été un réel confort. L'année a été très difficile en terme de rythme puisque je cumulais un emploi à plein temps, la formation et une grossesse ! Finalement, avec beaucoup de volonté et de sérieux, tout se fait. Je retiens la disponibilité des formateurs, leur gentillesse. Je tiens tout particulièrement à remercier Mme BERTHET pour la qualité de ses cours de paye et sa patience.

Bien à vous,

Virginie LE MEVEL ”
 

julie gallay
 Julie GALLAY
 Master Européen de la FEDE Ressources Humaines1 et Ressources Humaines 2 2009-2011
Extrait du témoignage de Julie GALLAY

“ Je me suis inscrite à Icademie pour un Master européen de la FEDE RH en 2009, et si tout se passe bien, je devrais avoir fini (j’attends les résultats des derniers examens).
J’ai suivi cette formation, avec un travail à temps plein à côté (Responsable RH de 2 sociétés). J’habite en Guyane Française (Amérique du Sud).
Je trouve que ce mode d’apprentissage est le meilleur. Les études en alternance ou par correspondance ou à distance sont celles qui permettent d’avoir une expérience professionnelle en même temps qu’un savoir théorique. C’est grâce à cette formation que j’ai eu le poste que j’occupe, car mon Directeur a vu qu’il avait quelqu’un de travailleur, sérieux, qui voulait réussir et m’a donc promu en finançant ma formation.
Le système de plateforme d’Icademie est très au point et l’équipe pédagogique toujours disponible, mais je le répète, ce système d’enseignement demande de la maturité, de la détermination, de l’indépendance et de l’organisation.
Je remercie toute l’équipe Icademie et leur souhaite de prospérer encore longtemps ! ”
 

youssouf
 Nima Mohamed YOUSSOUF
 DEES Assistante de Direction 2010-2011
“ Bonjour,

Je me nomme Nima Mohamed Youssouf inscrite en DEESAD pour la session 2010/2011 chez Icademie, je suis djiboutienne et je réside à Djibouti. Je suis très satisfaite de ma formation et de mes tuteurs, Icademie est un centre de formation de haute qualité avec des tuteurs et conseillers très performants.

J'ai l'intention de poursuivre avec ce centre.

J'ai incité mes collègues à s'inscrire à Icademie.

Bonne continuation !

Nima ”
 

Souleymane SIDIBE
 Souleymane SIDIBE
 Master Européen de la FEDE Management et Stratégie d'Entreprise 2008-2009
“ Je suis Souleymane SIDIBE, durant l'année 2008-2009, j'ai suivi la formation en MSE. Elle était très pratique et professionnelle et m'a permis d'assumer en toute confiance des responsabilités multi sectorielles. Aujourd'hui, je suis en train de créer mon entreprise en RD Congo en m'appuyant sur les compétences acquises durant cette formation. ”
   
 
jennifer meffre
Jennifer PERIE MEFFRE
Master Européen de la FEDE Management et Stratégie d'Entreprise 2010-2012 / DEES  Communication 2009-2010
“ Depuis l’obtention de mon BTS Tourisme-Loisirs passé en contrat de qualification dans une propriété viticole du bordelais, ma carrière n’a cessé d’évoluer dans ce milieu en s’orientant au fil des années vers l’organisation d’évènements promotionnels, la communication, les relations publiques …
Ayant beaucoup appris sur le terrain, j’ai souhaité mettre tous les atouts de mon côté pour continuer à évoluer dans ce domaine en suivant une formation en communication, non seulement pour asseoir mes connaissances, les canaliser, les enrichir mais également dans le but d’utiliser mes compétences professionnelles pour obtenir un diplôme (niveau Bac +3) et ainsi m’ouvrir de nouvelles portes.
Ma démarche a totalement été personnelle avec un but précis : évoluer !
L’enseignement à distance a été la solution la plus appropriée à ma situation, il m’a permis de continuer mon activité professionnelle à temps complet, sans nuire à son organisation et suivre une formation en communication, sur mon temps libre.
L’année de cette formation est passé très vite, les cours se sont enchainés, il a fallu s’adapter à un rythme soutenu. Lorsqu’on suit une formation à distance, il faut avoir conscience que la réussite nécessite de s’investir à fond ! Mon organisation et le suivi des cours de façon assidu ont été récompensés puis que j’ai atteint mes deux objectifs : valider le DEES Communication et obtenir une promotion au sein de mon entreprise.
L’équipe pédagogique a été au-delà de mes espérances ! On imagine qu’une formation à distance nous éloigne des professeurs/intervenants, et bien je ne l’ai absolument pas ressenti, au contraire, j’ai eu la chance de trouver des personnes disponibles, communicantes, extrêmement professionnelles ! Les conf call se sont toujours déroulées alliant bonne humeur et travail !
Je suis ravie d’avoir choisi de suivre la formation avec ICADEMIE ! La preuve en est que je continue en Master européen de la FEDE !
Bien à vous,
Jennifer ”
  
   
 
ODIN
Laura ODIN
Bachelor Ressources Humaines 2012-2013                                                                      
“ Quel bonheur de voir que mes efforts ont payés. Je suis diplômée d'un Bachelor en GARH !
Cette année fût intense mais si enrichissante.
Cette formation est complète, les tuteurs sont disponibles et intéressants. Quelques matières sont un peu moins intéressantes mais en règle générale la formation est complète.
Allier travail et études ce n'est pas simple, mais à la fin on est fière de ce que nous avons accomplis.
Merci pour cette année passée avec vous.”


 
   
 
axelle houessou
Axelle HOUESSOU
Master Européen de la FEDE Ressources Humaines 2010-2012                                                                                                    

“ J’ai commencé ma formation Master Européen de ma FEDE Ressources Humaines à Icademie fin 2010. Les cours, très complets en conduite du changement, formation et en gestion de projets m’ont permis d’être sélectionnée pour participer à un projet de RH international au sein d’un grand groupe de conseil en informatique. Je travaille aujourd’hui sur des chantiers RH stratégiques entre la France et les Philippines. Nul doute que les autres connaissances que je vais acquérir d'ici l'obtention de mon diplôme pourront m'apporter de nouvelles perspectives professionnelles, encore plus intéressantes.

Axelle Consultante RH ”

   
 
lewit
Peter LEWIT
DEESWEB 2012-2013                                                                                            

“ Wouahooo ! J’ai reçu mes résultats de juin ! J’ai obtenu mon DEES Web avec une moyenne générale de 14.22/20 ! Bon comme prévu je me suis loupé en étude de cas : 09/20 mais heureusement l’oral m’a bien rattrapé avec 16.17/20 !

Bon, me reste plus qu’à me « performer » dans mon nouveau métier et peut être trouver un master pour améliorer un peu plus mes compétences ! En tout cas merci à tous les profs qui m’ont apporté écoute et soutien ! Et surtout merci aux élèves que j’ai pu croisé lors des épreuves… On s’est soutenus et vous êtes super,  j’espère que j’aurai des nouvelles de votre part !

Peter ”
(*) Les expressions "Cycle Mastère" et "Master Européen" désignent ici un niveau d’études Bac+5 et non un diplôme "Master" conférant un grade universitaire "Master", monopole d’Etat.
(**) La FEDE est une Organisation Internationale Non Gouvernementale (OING) dotée du statut participatif auprès du Conseil de l'Europe.
Icademie 2011 - Tous droits réservés - Design Fredlameche - Réalisation h2studio