FORMATION : ICADEMIE UNE SOLUTION D’AVENIR !

REMISE DES DIPLOMES BACHELORS - formaguide

La formation continue à distance répond aujourd’hui à de véritables enjeux. Les préoccupations économiques actuelles confortent la légitimité de l’enseignement à distance. La réforme du financement de la formation la renforce. Le e-Learning s’impose face aux mutations profondes qui agitent la sphère économique.

Réforme de la formation professionnelle : le e-Learning s’en trouve favorisé.

Avec l’entrée en vigueur de la loi au 1er janvier 2015, le salarié est replacé au cœur du dispositif de formation avec la création du compte personnel de formation. Jean Luc CODACCIONI, Directeur Général d’Icademie y voit plusieurs justifications dans le choix d’une formation à distance : « Cette réforme, c’est la possibilité de suivre sa formation hors temps de travail, de se la faire financer sans avoir à demander d’autorisation à son employeur ou en tout cas de ne pas être absent de son poste de travail, ce qui est d’autant plus apprécié par ce dernier. D’autre part, dans un contexte économique de restrictions budgétaires, y compris dans le domaine de la formation, le e-Learning propose des prix qui sont plus compétitifs.

Icademie accompagne les salariés dans leur besoin de formation.

Dans des domaines variés (Marketing, Management, Ressources Humaines, Communication, Finance, Comptabilité-Gestion), Icademie propose le plus grand nombre de diplômes RNCP dont la valeur est reconnue par l’État. Cette rentrée 2014 est marquée par l’inscription de 4 Titres supplémentaires : Les Titres Responsable en Gestion Administrative et Ressources Humaines (niv. II – délivré par Icademie), Responsable en Développement Marketing et Vente (niv. II – délivré par Icademie), Manager des Relations Sociales en Entreprise (niv. I – délivré par notre partenaire ECORIS) et Manager du Développement des Entreprises et des Organisations (niv. I – délivré par notre partenaire ECORIS)

Cette homologation de nos programmes de formation est un atout supplémentaire pour nos apprenants : une meilleure reconnaissance du diplôme, la garantie d’une prise en charge des formations en alternance par les organismes financeurs (OPCA). Le site du RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) est devenu, en quelques années, le site de référence pour les titres et les diplômes.

 

Témoignage :
David DESMARETZ  a une solide expérience professionnelle dans la pharmaceutique. Préparateur en pharmacie, spécialisé dans la micro-nutrition, David occupait encore récemment le poste de chargé de développement des ventes. Pour autant, il n’a pas hésité à se remettre dans les cours pour décrocher son diplôme de Délégué Pharmaceutique :

 » Je souhaitais rester dans la pharmacie, en me dirigeant vers des activités plus commerciales. Il me fallait donc intégrer une formation qui puisse compléter mes connaissances et m’en apporter de nouvelles, notamment sur la technique de vente. J’ai donc opté pour la formation Délégué Pharmaceutique chez Icademie, car il me semblait important d’avoir une formation validée et reconnue. La pharmacie est un environnement bien particulier : on ne vend pas des médicaments comme on vend des assurances ! C’est important de se former … »

Publié dans Accueil, Communiqué de Presse | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Icademie Summer Break 2014

Voici une rétrospective en images de l’Icademie Summer break :

Publié dans Accueil, Inside | Marqué avec , | Laisser un commentaire

BACHELOR : plus qu’un diplôme, un sésame pour l’embauche…

Konzept, Strichmännchen, Gruppe, Auswahl 2Titulaire d’un Bac+2, poursuivez sur un BACHELOR et gagnez en employabilité. Ce titre, proposé par Icademie, est aujourd’hui un véritable atout sur votre CV et une carte de visite aux yeux des recruteurs. Reconnu par l’Etat, le BACHELOR est inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles.
Un an de formation, des spécialisations, une expérience professionnelle.
Le BACHELOR, titre de niveau II, se décline dans de nombreux domaines : ressources humaines, banque finance assurance, immobilier et marketing. Chez Icademie, le BACHELOR MARKETING ET VENTE s’enrichit de spécialisations : événementiel, affaires internationales, tourisme de loisirs, communication des entreprises, des activités sportives et management de la grande distribution.
En formation initiale ou continue, la réalisation d’un stage en entreprise est bien évidemment un plus. Vous pourrez ainsi justifier d’une expérience professionnelle. La formation en alternance (contrat de professionnalisation) contribue également à renforcer cette proximité avec l’entreprise. Avec Icademie, le BACHELOR conjugue la théorie et la pratique.
Le BACHELOR, de plus en plus plébiscité par les étudiants et les entreprises. Nos apprenants en témoignent.
Angélique BERNARD, un BACHELOR RESSOURCES HUMAINES en poche, décrochait au bout de quelques semaines un poste de gestionnaire RH à La Poste. Angélique BERNARD soulignait alors l’intérêt de la formation à distance qui « par sa souplesse [lui] a permis d’effectuer non pas 2 mais 3 mois de stage. »
Hakim MOUJAAT a su tirer profit de sa formation, un BACHELOR MARKETING TOURISME DE LOISIRS, et « évoluer dans [son] travail ». Ce bagage l’a conduit à prendre les responsabilités de directeur de centre socioculturel et de centre de loisirs.
Le BACHELOR permet d’accéder à l’emploi et de concrétiser ses projets.
Sébastien TUFFIER le reconnait : « ma formation m’a aidé, c’est sûr ! : Pour monter ma boîte et avoir mes propres cartes professionnelles. » Aujourd’hui à la tête d’une société spécialisée dans le logement étudiant à Paris, Sébastien est à son tour recruteur.
Le BACHELOR est donc un véritable tremplin vers l’emploi. La poursuite d’études est également une possibilité tout à fait envisageable, sur un Cycle Mastère (Niv. I).

Publié dans Accueil, Communiqué de Presse | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire