#SWtln | Icademie, Partenaire Platinum du StartUp Weekend Toulon

- COMMUNIQUE DE PRESSE -

Toulon, le 26 novembre 2014

swtlnlogo90 participants, 54 heures de travail non-stop, plus de 150000 tweets, le StartUp Weekend de Toulon a tenu ses promesses avec un palmarès à la hauteur des attentes. Cette 1ère édition est venue s’ajouter à la longue liste de villes organisatrices : Lyon, Lille, Washington D.C. et le dynamisme toulonnais s’affiche fièrement dans le top 3 des StartUp Weekend les plus actifs.

????????

Les membres du jury Startup Weekend Toulon (de gauche à droite) : Anne Laure MAROL (Icademie), Le Crédit Mutuel, Alexandre LORENZI (Toplink Innovation), Jacques DELACOURS (Optis), Patrick VALVERDE (TVT Innovation), Stephan GUEYDON (CCI Var.) – à La Cantine by TVT INNOVATION.

Icademie – StartUp Weekend Toulon : un partenariat naturel.

swtln

 

La participation de notre centre de formation à cet événement d’ampleur internationale confirme notre engagement auprès des porteurs de projets, dans le secteur du numérique. Une légitimité double qui s’explique par notre expérience dans le e-Learning et l’accompagnement des apprenants dans leur parcours professionnel.

Icademie : une décennie consacrée au numérique.

D’abord un pari fou, la révolution numérique renforce la conviction de notre établissement d’associer formation et nouvelles technologies. A distance, la formation bénéficie d’un tas d’outils : forum, blog, plateforme de cours, bibliothèque virtuelle. Un renouveau dans l’apprentissage il y a 10 ans aujourd’hui maitrisé au bénéfice des apprenants.

Et la dynamique numérique va bien au-delà chez Icademie.

IMG_0094En devenant partenaire de la Global Startup Battle 2014, Icademie prend part à l’émergence de futures start-up. Adhérent du réseau 43.117, Icademie soutient la candidature du territoire Toulonnais à la labellisation « French Tech« . Notre engagement auprès des entreprises du numérique est une preuve de notre conviction première pour un secteur d’activité en mouvement.

Publié dans Accueil, Communiqué de Presse | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Créer du lien en formation à distance, le talent de nos formateurs…

f1Le suivi de nos apprenants en formation à distance doit nécessairement prendre en compte cette dématérialisation de la salle de cours. Cet éloignement physique entre nos formateurs et nos apprenants demande une gestion différente de leurs échanges et une méthodologie bien rigoureuse. Des aspects que Franck Nouziès, formateur chez Icademie, a su maîtriser et dépasser…

Icademie :

-  » Vous assurez le suivi de mémoire de nos apprenants. Habitué des cours classiques en présentiel, comment avez-vous su gérer le suivi à distance, une nouveauté pour vous ?

Franck Nouziès :

- Pour ce qui est du suivi en lui-même, dans le fond, c’est la même chose qu’en présentiel. Cependant, j’ai dû adapter ma manière de travailler, et d’échanger avec les élèves, d’être plus synthétique et plus précis dans les réponses que je leur apportais. Notre méthode de travail se base sur le retour qu’ils font de leur formation. A moi ensuite d’intervenir en les réorientant en cas d’erreur. Par rapport au suivi de mémoire, j’attends d’eux une capacité d’analyse, et surtout dans la pertinence des stratégies et actions à mener. Mon principal conseil : développer son autonomie et surtout sa curiosité.

- Votre parcours professionnel, inscrit dans le développement commercial, le marketing, le management et la formation des équipes, vous permet d’apporter un plus dans l’accompagnement de vos étudiants ?

- La plus-value que je peux leur apporter c’est justement cette cohérence et cette relation que j’ai avec le monde professionnel. Chef d’entreprise dans le conseil et la formation en développement commercial, j’ai proposé à des apprenants en recherche de stage de pouvoir être l’entreprise support de leur stage. J’ai donc proposé à des étudiants en Bachelor Marketing de réaliser leur dossier et leur analyse sur la base de ma structure (ndlr.croissancemix), ou sur la problématique d’un de mes clients. Sur Toulon, j’ai permis à une étudiante de trouver un stage auprès d’un organisme, elle a ensuite enchaîné sur un emploi. S’il m’est possible d’inscrire nos apprenants au sein de mon réseau professionnel, je le fais… »

Propos recueillis par Elodie CARTIER

Publié dans l'Avis des tuteurs | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

[Vernissage] Expo. de peinture 12 déc. | Lyon

Agnès Falabet (Etudiante de GARH) organise une exposition de peinture :

du 7 novembre au 12 décembre 2014

Capture agnes

Le vernissage de l’exposition aura lieu :

le 7 novembre 2014 à 19h à l’Indochine, 51, rue Denuzière – 69002 LYON

www.indochine.oxatis.com

www.restaurant-asiatique-lyon.fr

Publié dans Agenda, Evénementiel | Marqué avec , , | Laisser un commentaire